Rechercher

Médiateurs du Sport apporte son soutien à Médiation 21


Médiation 21 : « Pour une vraie reconnaissance de la médiation en France »


Repris de l'article publié par jpbs-mediation

Pour un Conseil National de la Médiation représentatif de tous les médiateurs.


Médiateurs du Sport s'associe à l'idée d'une médiation sectorisée et agréée par des connaisseurs de terrain représentant chaque domaine de compétence.


La médiation du Sport au sein du CNM doit être réalisée par des médiateurs et médiatrices formés et labellisés MEDIATION-SPORT.

A l'initiative de Médiation21, collectif de 5000 médiateurs, le Livre Blanc de la Médiation a été remis en 2019 au Garde des Sceaux. Parmi les mesures phares, figure la création d'un Conseil National de la Médiation. Le loi du 22 décembre 2021 est venue consacrer l'existence du CNM, ce dont nous nous réjouissons. Le CNM est créé pour accompagner un développement professionnel et ordonné de la médiation. Or, de la composition du CNM, dépendront sa légitimité et son rayonnement auprès du grand public, des institutions et des médiateurs. Pour répondre à cet objectif, il doit, avec certitude, être l'émanation de la communauté des médiateurs, seuls praticiens de la médiation. Par conséquent, les médiateurs demandent au gouvernement que le décret, de création de ce CNM, tienne compte de deux points essentiels pour l'avenir de la médiation en France : - Une place majoritaire des médiateurs dans la composition du CNM; - La vice présidence du CNM confiée à un médiateur désigné parmi ses pairs;

OUI à un CNM composé majoritairement des praticiens de la médiation!

NON à une énième institution déconnectée de la réalité du terrain! MEDIATEURS DU SPORT

4 vues0 commentaire